Chambre seule ou chambre double ?

Scroll

Une question d’assurance avant tout !

Le prix de la chambre seule comparé à celui de la chambre double est énorme. On se dit souvent qu’il est plus confortable, après un accouchement, d’avoir une chambre seule ; ce qui est vrai dans la plupart des cas. Cependant, si vous ne disposez pas d’une assurance hospitalisation, ne vous ruinez pas en prenant une chambre seule !

La chambre seule vous permet en effet d’avoir la possibilité que le papa reste avec vous, vous donne plus de place ainsi qu’une certaine liberté concernant les visites et vous permet de n’entendre que votre bébé pleurer (et pas celui de la voisine). Mais la chambre seule, sans assurance, c’est aussi un prix (pouvant s’élever jusqu’à plusieurs milliers d’euros) et qui permet aux médecins (anesthésiste (pour la péridurale ou en cas de césarienne), gynécologue, …) de prendre des honoraires beaucoup plus élevés ! Donc si vous n’avez pas eu l’occasion, pendant la grossesse, de régler votre assurance, un conseil : demandez une chambre double ! Vous n’aurez ainsi pas la mauvaise surprise d’une facture exorbitante qui arriverait à la maison !

Les séjours en maternité sont de plus en plus courts, vous devrez mordre sur votre chique pendant 2, 3 voire 4 jours tout au plus ! De plus, certaines femmes prennent plaisir à se retrouver en chambre double. En effet, elles peuvent discuter avec leur voisine et se rendre compte qu’elles ne sont pas seules à avoir des difficultés, à pleurer ou à être fatiguée. La nuit, ça leur arrive de parler ensemble parce que leurs bébés ne dorment pas. Ça n’a pas que des inconvénients … 

TOP