Comment donner un biberon ?

Scroll

Donner un biberon ça a l’air simple mais ça ne l’est pas toujours pour tout le monde 🙂

Pour donner un biberon, il est d’abord important de vous installer dans une position confortable : n’hésitez pas à utiliser un coussin pour soutenir votre bras, par exemple. Ensuite, il est important, après avoir vérifié la température du lait, d’assurer un débit de lait qui soit correct et de veiller à ce que la tétine soit toujours bien remplie de lait afin que votre bébé n’avale pas trop d’air. Il est important aussi de respecter le rythme de votre bébé.

L’ONE a réalisé une très chouette brochure intitulée « LE BIBERON DE LAIT – Les préparations de lait infantiles » reprenant énormément d’informations sur les biberons dans laquelle vous pouvez notamment retrouver cette illustration très parlante et très bien faite :

Au début, votre bébé boira de petites quantités et un rot à la fin du biberon devrait lui suffire. Par après, votre bébé boira des quantités de lait de plus en plus grandes, il faudra parfois faire une (voire deux) pause(s) au milieu du biberon pour lui permettre de faire un rot avant de reprendre.

S’il reste du lait dans le biberon quand votre bébé a fini de boire : il faut le jeter et ne surtout pas l’utiliser pour le prochain biberon ! Veillez à nettoyer tous les ustensiles après que votre bébé ait bu.

TOP