Evolution du poids : de la grossesse à la perte des kilos après l’accouchement

Scroll

Remettre un jeans après un accouchement est un sujet qui peut fâcher … Faut-il faire des régimes durant et après la grossesse ?

De quelques kilos seulement à plusieurs dizaines de kilos, la prise de poids durant la grossesse varie très fortement d’une femme à l’autre …

La perte de poids après un accouchement est un sujet qui préoccupe beaucoup de mamans … Les premiers kilos sont souvent plus faciles à perdre que les derniers quelques kilos persistants ; ce qui peut être très frustrant pour de nombreuses femmes. L’arrivée d’un bébé s’accompagne d’une nouvelle organisation, de fatigue et de manque de temps … Cuisiner des repas équilibrés n’est pas toujours évident dans les premières semaines qui suivent un accouchement.

Alors comment perdre du poids après son accouchement ? Chaque femme est différente et chaque grossesse est différente. Il n’y a malheureusement pas de recette miracle pour perdre du poids après son accouchement …

  • La patience est la première règle à respecter : il est rare de perdre son poids excédentaire en seulement quelques semaines.
  • Veiller également à vous reposer : en effet, les états de grande fatigue amènent souvent à grignoter.
  • Essayez de manger équilibré. Comme expliqué plus haut, il n’est pas toujours facile de cuisiner dans le tourbillon de cette nouvelle organisation. Un conseil serait donc de préparer, à l’avance, des plats surgelés : au lieu d’aller chercher des plats préparés ou des fast-foods, préparez-vous des petits plats équilibrés que vous congèlerez pour vous faciliter la tâche une fois de retour à la maison avec votre bébé. Un autre conseil serait également d’oser de l’aide à votre entourage : par exemple, si quelqu’un passe vous rendre visite et qu’il demande s’il faut vous amener quelque chose, demandez-lui de vous amener un repas pour le soir … La personne sera contente car elle ne viendra pas les mains vides et vous aurez un repas équilibré pour ce soir-là.
  • Essayez de faire de l’activité physique régulièrement (balade en poussette, marche, course légère, ménage, etc.).

La Maison des Maternelles a enregistré une vidéo à ce propos : Comment perdre ses derniers kilos de grossesse ?

TOP