Le co-dodo : pour ou contre ?

Scroll

«Dormir avec mon bébé ? Jamais !»
«Dormir avec mon bébé ? Quel plaisir !»
«Tu vas en faire un capricieux ! Il ne dormira jamais plus tout seul !»
«Ho c’est pratique, surtout quand tu allaites ! Tu n’as même pas besoin de te lever la nuit !»

Le co-dodo ou le partage de son lit avec bébé est une pratique très controversée : certains parents sont complètement pour, d’autres complètement contre … Certains n’ont pas le choix, certains pensent qu’un bébé ça dort uniquement dans son lit, certains ne savent pas quoi en penser, …

Et si je pouvais dormir un peu pendant qu’il boit ? Et si je l’écrasais ? Et si, après, il ne savait plus dormir autre part que dans notre lit ? Et si … Tant de questions que vous vous posez peut-être à propos du co-dodo !

Le Ligueur a écrit un article très intéressant concernant le co-dodo : « Le cododo : pour mieux passer les premières nuits ».

Le co-dodo peut présenter certains avantages mais il est important de respecter certaines règles afin de ne pas augmenter le risque de mort subite du nourrisson.

Naitre et grandir a d’ailleurs écrit un article à ce sujet : il relate différents faits concernant le co-dodo à propos du partage du lit et du risque de mort subite du nourrisson, des blessures associées au partage de lit, des avantages associés au partage du lit ainsi que les règles de sécurité de base. C’est par ici.

Le site de la Maison des Maternelles a également réalisé une très chouette vidéo sur le sujet intitulée « Pour ou contre le co-dodo ? »

TOP