Le sommeil de mon bébé : tout un rituel

Scroll

Le sommeil de l’enfant reste différent de celui de l’adulte.

Vers 2-3 mois, le cerveau de votre bébé devient plus mature ce qui lui permettra de dormir un peu plus longtemps que durant ses premières semaines. Votre bébé, à cette période, commence également à différencier le jour de la nuit en étant plus sensible aux variations de lumière.

Petit à petit, vous apprendrez à reconnaître les signes de fatigue de votre enfant. Il est important à ce moment-là de répondre à son besoin de sommeil en le mettant au lit afin qu’il ne rate pas sa phase d’endormissement.

Le fait d’aller dormir doit être un moment paisible. Les rituels sont importants pour amener votre à apprécier le moment du coucher (surtout le soir). Il est important que votre enfant soit apaisé et se sente en sécurité pour apprendre et apprécier dormir seul. Un nounours ou une peluche peuvent également l’aider à se sentir en sécurité.

Et s’il se réveille la nuit ? S’il fait des cauchemars ou s’il a des terreurs nocturnes ? S’il ne veut pas aller dormir ? A-t-il assez dormi ? Quelles sont les précautions pour dormir en sécurité ? Toutes ces questions sont également développées dans une super brochure conçue par l’ONE à propos du sommeil des enfants.

TOP